-
Semaine 50 du lundi 7 au dimanche 13 décembre 2020
Jusqu'à nouvel ordre les sorties sont annulées.
Informations:
- A l'issue de l'Assemblée générale ordinaire annuelle de la Fédération Française de la randonnée pédestre qui se tenait par visioconférence samedi 28 novembre 2020, Madame Brigitte Soulary a été élue Présidente de la Fédération à 87,91% des voix. Elle succède à Didier Babin, président de la FFRandonnée par intérim depuis avril 2020.
lien internet : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/brigitte-soulary-elue-presidente-de-la-federation-francaise-de-la-randonnee-pedestre?fbclid=IwAR3ZfTq74i1iW1Bl7KsEAbiYRXOjjK0Ko7K3CrIu-FCPnMFffjzoRkPeAHc
-----------------------------------------------------------------------Suite à différentes réunions avec le Ministère des Sports cette semaine, la fédération a défini un protocole de reprise permettant à nouveau la pratique encadrée. C’est une formidable nouvelle qui permettra à l’ensemble de nos clubs d’accueillir à nouveau leurs adhérents et de proposer une offre de sortie de marche et de randonnée dès ce week-end. Certes les conditions sont nombreuses et restrictives, mais elles permettent néanmoins de pratiquer à nouveau en groupe :
- de 6 personnes maximum, encadrant compris, sur la voie publique,
- pour une durée de 3 heures maximum (temps de trajet pour se rendre au départ de la sortie et rentrer à son domicile compris),
- dans un rayon de 20 km maximum de son domicile,
- dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.
- dans le respect des éventuels décrets préfectoraux.
=> A partir du 15 décembre, le confinement devrait être levé un couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures
Il serait alors à nouveau possible de pratiquer en club les activités de marche et de randonnée sans limitation de temps et de distance de 7 à 21h, et dans le cadre d’un protocole strict, que nous communiquerons d’ici là.
----------------------------------
- En raison des dispositions liées à la crise sanitaire La dernière journée des marcheurs de la Digue 2020, qui devait avoir lieu le Jeudi 17 Décembre 2020 à AIZENAY est reportée à une date ultérieure.
---------------------------------------------- Vous trouverez sous l'espace adhérents 2019-2020 - Saison 2020-2021, la liste des adhérents
Merci à chacun de vérifier vos coordonnés (adresse, mail - N° téléphone...)
Si vous apercevez une erreur merci de bien vouloir la signalée à Mme BARTHELEMY M.Reine soit par mail ou SMS
-------------------------------------------------------
Mais que fait elle donc ?
1- elle boit
2-elle prie
3- elle prie pour avoir à boire
4- autre chose...QUIZZ
MARCHER :Testez vos connaissances sur la marche avec cet amusant questionnaire.( Proposé par « PLAISIR-SANTE »)
1. Chaque minute de marche prolonge votre vie de…
a. 30 secondes.
b. 1 à 2 minutes.
c. 5 minutes.
2. Après une longue marche rapide, votre corps continue de brûler des calories durant…
a. 3 heures.
b. 12 heures.
c. 24 heures.
3. Combien faut-il marcher de kilomètres chaque semaine pour réduire de moitié les risques de crise cardiaque?
a. 9 à 11.
b. 19 à 22.
c. 29 à 34.
4. Qu’est-ce que la marche ne fait pas pour le cerveau?
a. Améliorer la mémoire.
b. Augmenter le QI.
c. Aider à résoudre les problèmes.
5. Quelle est la vitesse de marche moyenne?
a. 1 km/h.
b. 3 km/h.
c. 5 km/h.
6. Augmentez l’allure et vous augmenterez…
a. Votre longévité.
b. La longueur de vos jambes.
c. Votre capacité pulmonaire.
7. Qu’est-ce qui vous fait brûler le plus de calories?
a. Marcher en montée.
b. Porter un sac à dos.
c. Transporter des haltères.
8. Les chaussures de marche durent combien de temps?
a. 6 mois à 1 an.
b. 2 ans.
c. 3 ans.
9. Combien de calories brûle-t-on en marchant un kilomètre?
a. 45.
b. 65.
c. 125.
10. Combien de pas une personne moyenne fait elle dans une journée?
a. 6000 à 7000.
b. 2000 à 3000.
c. 9000 à 10 000.
REPONSES au quizz de la semaine dernière:
Question 01/10
En France, parmi tous les piétons blessés dans un accident de la circulation, les plus de 65 ans représentent…
20%
Question 02/10
D'un point de vue santé, combien de Français ne marchent pas suffisamment par jour ?
78%
Question 03/10
Combien de pas est-il recommandé de faire chaque jour ?
10 000
Question 04/10
Le code de la route prévoit pour les piétons qui font des infractions, une amende d’un montant de :
4 euros.
Question 05/10
Dans une zone de rencontre, à combien est limitée la vitesse de circulation ?
20 km/h
Question 06/10
Mettre des bandes rétro-réfléchissantes sur ses vêtements permet aux conducteurs de les voir à plus de :
150 mètres.
Question 07/10
Les enfants peuvent rouler à vélo sur le trottoir s'ils ont moins de…
8 ans.
Question 8/10
Dans les zones 30, à quoi servent le rétrécissement de voies, les chicanes, la végétation et le revêtement bruyant et irrégulier
A réduire la vitesse des véhicules
Question 9/10
Tu es piéton, hors agglomération, il n'y a pas de trottoir, sur quelle partie de la route dois-tu marcher ?
Sur le bas-côté
Question 10/10
Ne pas céder le passage à un piéton est une infraction entraînant :
La perte de 6 points sur le permis de conduire ainsi qu’une amende de 135 euros.
BONNE SEMAINE ET SURTOUT RESTEZ PRUDENTS !
« Semaine 49 du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre 2020Semaine 51 du lundi 14 au dimanche 20 décembre 2020 »